Afin de laisser une bonne impression à vos interlocuteurs, vous devez soigner votre signature email professionnelle. C’est d’ailleurs un élément indispensable grâce auquel vous pouvez prouver votre sérieux et l’intégrité des mails que vous envoyez. Passer par un générateur de signature peut vous permettre de créer et de personnaliser votre signature email, mais encore faut-il savoir la mettre en valeur.
Une signature courte, mais sophistiquée
Pour qu’une signature email soit appropriée à un cadre professionnel, il est important qu’elle synthétise les informations essentielles que votre interlocuteur a besoin de savoir à votre sujet. Afin de maintenir le contact, vous n’avez pas forcément besoin d’intégrer moult données dans votre signature. En revanche, cette dernière doit être suffisamment pertinente et convaincante. L’idéal est de rester minimaliste et sobre. Vous pouvez par exemple mentionner vos noms et prénoms ainsi que votre poste dans l’entreprise, sans oublier les coordonnées contacts sur lesquelles vous êtes joignable. Évitez les mélanges de couleurs et de polices et privilégiez un design en accord avec la charte graphique et visuelle de votre entreprise.
Donner un caractère plus humain à la signature
Un autre point qui peut jouer en votre faveur, c’est d’insérer votre photo dans votre signature email professionnelle. Et cela, en plus du logo de votre entreprise. Une photo permet, en effet, à l’interlocuteur de mettre un visage sur votre nom et apporte une touche plus chaleureuse et humaine à votre message. Il faut préciser qu’une signature email peut aussi jouer le rôle d’une carte de visite. Toutefois, par souci de cohérence, utilisez dans votre signature la même photo de profil que vous affichez sur les réseaux sociaux. La photo en question devra évidemment être professionnelle.
Y présenter d’autres moyens de communication
Comme le rappelle 1001emailsignatures.com, vos contacts doivent figurer dans votre signature email professionnelle. Cela permet à votre interlocuteur de vous joindre plus facilement en cas de besoin. Logiquement, puisque vous échangez déjà via votre adresse email, il n’est plus nécessaire d’insérer celle-ci. Le plus pertinent, c’est d’y faire apparaître les autres moyens grâce auxquels il est possible de vous contacter. Vous pouvez par exemple y mentionner votre numéro de téléphone (portable ou ligne directe) ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actif professionnellement.