Breaking News

Ces logiciels qui vous rendront meilleurs que vos concurrents

D’après les études de l’IDC, l’utilisation des solutions Cloud par les entreprises, a augmenté de 22.9 %, rien qu’au premier semestre de 2017. Cette tendance n’a cessé d’augmenter depuis. En effet, cela s’explique par l’utilisation de ces solutions qui permettent non seulement aux entreprises d’être plus productives, mais aussi, plus compétitives. De ce fait, en plus des logiciels classiques, on retrouve les solutions SaaS qui sont de plus en plus utilisées parce qu’elles assurent un meilleur positionnement pour acquérir des parts de marché.

Les principaux logiciels qui aident les entreprises dans la collaboration

Pour optimiser la collaboration au sein d’une entreprise, le premier logiciel qui peut vous aider c’est G Suite. Conçue par Google, c’est une application qui permet de travailler directement avec l’outil internet, et qui permet aux collaborateurs au sein d’une entreprise de mieux communiquer. En effet, G Suite met à la disposition des employés des outils qui permettent de gérer efficacement les e-mails, mais aussi, de concevoir leur programme au quotidien à l’aide d’un agenda qui peut être partagé aux autres collaborateurs, ou encore, des supports permettant de gérer les contacts, etc. Pour accéder à cet outil, il suffira de débourser 4 euros par mois et par employé. Ensuite, on a Wrike. C’est aussi un outil SaaS qui permet aux membres d’une équipe de mieux travailler. C’est une solution qui permet de mieux gérer les tâches en partant de la planification, du processus de validation, jusqu’au rapportage et contrôle en tout genre. Ce qui fait de cet outil une solution adaptée pour collaborer efficacement, c’est parce qu’il permet aux employés d’une même équipe de travailler sur un seul support et un même document. Et enfin, vous avez aussi J-Doc. Si vous n’avez pas accès à Dropbox, J-doc est une solution alternative tout aussi performante. Ce qui fait de J-doc une application particulièrement intéressante c’est qu’en plus de vous permettre la gestion de vos documents, vous pouvez aussi en faire la rectification directement en ligne et de le partager aux autres collaborateurs. Par ailleurs, J-doc permet le verrouillage de chaque fichier et dossier, en plus de l’accès à l’application qui demande l’insertion d’un identifiant et d’un mot de passe.

Les solutions de communication

Pour la communication, RingOver est conseillé. Pour ceux qui utilisent des solutions CRM, ce logiciel est le complément idéal. En effet, c’est un outil de téléphonie qui permet de faire des appels pour des interlocuteurs se trouvant à l’international, ou national. Il permet aussi d’effectuer des envois de fax et de gérer vos tchats. TalkSpirit est une autre solution du même genre. Elle est parfaite pour communiquer à l’interne, sans avoir le risque d’une intrusion externe. Tout comme le célèbre Slack, il permet de créer des groupes de messageries internes, afin de discuter de sujets spécifiques avec les membres du groupe. Mais on peut aussi créer des canaux individuels pour discuter en privé avec les autres collaborateurs. La force de cet outil c’est qu’il permet d’envoyer des documents et d’en faire le partage directement que vous travailliez sur Google ou sur Microsoft. Et enfin, Skype est un incontournable dans le genre. C’est l’outil parfait si vous voulez faire une visio-conférence avec des interlocuteurs à l’international. De plus, avec sa notoriété et son expérience, c’est le seul outil de communication qui offre une interface parfaitement stable et un environnement de confiance.

Les outils de CRM qui vous aident dans la gestion de la relation avec vos clients

L’un des outils les plus utiles pour une entreprise et qui utilise la solution SaaS, c’est les logiciels CRM. Ces derniers permettent de gérer efficacement les clients et la relation avec eux. C’est très important au sein d’une entreprise. Comme première solution, vous avez Youday CRM. Cet outil est tellement pratique que la création d’un tableau de bord pour gérer la relation avec les clients est très aisée. Pour ce faire, on peut concevoir directement une table pour lister les clients, et faire un paramétrage de l’option de visibilité pour l’historique des discussions et des activités entreprises avec ces derniers. Ensuite, il y a Visiblee. C’est une solution parfaite pour les marketters et les commerciaux. En effet, il enregistre automatiquement les internautes qui ont navigué sur votre site web et de réaliser des actions de communication envers eux, de manière automatique. Le but est de les convertir en leads, et ensuite, de les fidéliser. Pour terminer, Sparklane est un outil qui a la capacité de vous fournir un listing de leads et de les catégoriser en fonction de leur besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *